Massif du Grand Paradis - Gran Paradiso - Italie. Photos copyright Roland Clerc
Une des plus grandes vertus tant oubliée: l'émerveillement,
que dire de plus, surtout ne soyez pas blasés de ces images, elles se sont gagnées au mérite. Pensez vous que vous sauriez atteindre ces sommets par ces rochers abrupts, au risque de se rompre le coup à chaque pas, chargé d'un matériel photographique pesant. C'est un chemin difficile qu'il faut suivre pour parvenir au Paradis, à l'extase, à l'émerveillement, pour recevoir ces grâces que Roland nous offre.
La connaissance de la montagne, l'endurance de l'homme aguerri, et nous recevons tout cela devant notre écran d'ordinateur (Eric)
"Roland mérite toutes nos félicitations ! Pour nous, il rencontre ces coquins de renards,des chamois soucieux de perpétuer l'espèce, de fiers bouquetins tout en muscles, des gypaètes sublimes dans leur robe teintée d'orange.
Dans des décors pré-hivernaux saupoudrés de neige, il guette des séquences de vie pour nous les transmettre et faire battre notre coeur !" (Daisy)
MERCI A CE GRAND ARTISTE !
Je reste toujours impressionné par ces photos qui rendent si bien la majesté des sites et la beauté de la nature.
RépondreSupprimerC'est un magnifique témoignage de la vie dans la nature.
RépondreSupprimerLorsque nous allions à la montagne en hiver, je faisais des raquettes et j'ai souvent vu des chamois mais des bouquetins, jamais.