A plus de 2000 mètres d'altitude, une région encaissée du Val d' Aoste surprend par son authenticité. Loin de toute civilisation, cette vallée se love au pied de l'imposant massif du Grand Paradis (Gran Paradiso), le seul "4000" entièrement situé en territoire italien.
Comme à son habitude, Roland Clerc y a fait un très beau reportage sur la faune, c'est le début de la période du rut pour les bouquetins, il y a de belles attitudes chez les chamois. Les pierres qui roulent, le vide, rien n'arrête notre intrépide reporter.
Lançons nous sans risques sur ces pentes, mettons nous à l'affût sans avoir les doigts gelés, et laissons nous emporter par cette ambiance qui laisse tant de souvenirs prenants, que Roland sitôt descendu de ses repères n'a qu'une hâte, c'est d'y retourner.
Quel spectacle!
RépondreSupprimerHeureusement qu'il y a des gens comme Roland Clerc pour saisir ces instants rares, et nous les faire partager...
Chaque photo est un tableau!
RépondreSupprimerUne merveille à admirer, d'autant que nous avons les Isards dans nos Pyrénées mais ils ne sont pas faciles approcher!
Bravo Roland, et merci à toi Eric de nous faire profiter de ce reportage magnifique!
PS: tout est ordre chez moi, enfin!!
C'est un nouveau blog ?
RépondreSupprimerCe sont des photos extraordinaires, magiques.
J'aime beaucoup celles des chamois mais j'ai une préférence pour le lynx de ta bannière.
@Sylvaine
RépondreSupprimerNon, ce blog est ancien, mais moins visité. C'est pourquoi j'installe
quelques liens d'un blog à l'autre.
Il est plus axé sur ma montagne, Pralognan (à l'origine) et surtout un
blog de faune, principalement des photos de Roland Clerc. Excuse moi,
on s'y perd dans tous ces blogs