Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

mardi 17 juillet 2012

Sachons reconnaître le biotope des vipères, sur des photos de Roland Clerc



 Ah les belles courses en montagne,
 les randonnées,
l'observation des fleurs,
 des belles pierres qui roulent,
mais parfois,
se chauffant près des sedums,
des vipères bien tranquilles,
qu'il vaut mieux ne pas déranger.

Gardons les chemins balisés,
là où il y a beaucoup de passage d'humains,
à moins que, comme Roland,
on connaisse bien leurs habitudes,
à moins que l'on sache les photographier
avec beaucoup de prudence.











Photos copyright Roland Clerc

1 commentaire:

  1. Magnifique!
    Que de belles photos je t'envie Roland!
    C'est une de mes rares déceptions de cette saison: ne pas avoir rencontré de vipères dans ma région!
    Les individus que tu nous montres sont de toute beauté, bien marqués et en pleine forme!
    Sur les 3 premières je reconnais une femelle gravide, sur d'autres une ingestion récente! :)
    Très intéréressant, well done!
    Merci à toi Eric de les publier!
    Mes amitiés à tous les deux et à Daisy!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo