Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

vendredi 24 juin 2011

Quels opportunistes ces coucous! Jeune coucou élevé par accenteurs


Des photos assez rares et surprenantes prises par mon ami Alain,
président de Steenbecque Environnement. ( 1 clic)
Allez donc les voir sur ce beau reportage d'un grand mystère de la nature.
Pourquoi les coucous parasitent-ils les nids de ces petite accenteurs "mouchet"?

4 commentaires:

  1. Superbes photos !
    Drôles de cocos, ces coucous qui squattent le nid d'autres espèces.
    J'aime beaucoup ces oiseaux aux moeurs étranges.
    Bonne journée, Eric !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une superbe observation! J'ai lu que c'est dans le nid de l'espèce qui les a élevé que les femelles viennent pondre leurs oeufs!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Eric!
    Bravo pour cette rare observation d'Alain!
    Son reportage est en effet génial, surtout que l'on peut y voir l'Accenteur apporter la nourriture à ce "gros oisillon"!
    J'ai vu un jeune, quand j'étais gamine en Sologne et je me suis toujours étonnée du toupet des parents qui éjectent les petits d'autres espèces pour y placer leur œuf afin de n'avoir pas le mal de s'en occuper!
    On peut parler de parasitage!!
    La nature est bien curieuse!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous tous, un grand merci à toi Eric pour le relais. Je t'attends chez moi quand tu veux.
    A bientôt,
    Amicalement,
    Alain

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo