Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

vendredi 20 mai 2011

Une belle attitude de chevreuil

Un petit clin d'oeil sur ce blog.
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Vous comprendrez en visitant
Mais vos soutiens me sont très précieux,
bien que ma jeune épouse me consolide de sa force et de ses grâces.

Je continue à suivre les exploits de Roland Clerc.
Allez le rencontrer sur son site en lien sur mes blogs.

Roland nous dit:
"Juste quelques images de chevreuils du seul individu que j’ai pu observer lors de 4 soirées d’affût !

C’est bien maigre comme récompense pour des images que j’ai du faire dans des conditions d’éclairage assez limites
Le point positif est que j’ai exploité la situation au mieux avec les conditions du moment et que j’ai bien géré la présence de l’animal avec discrétion et sans aucun bruit

J’avais pris toutes les précautions avec mon affût et aussi une housse anti-bruit pour cacher le bruit du déclencheur en y ajoutant encore une bonne veste par-dessus"



2 commentaires:

  1. Une très belle photo, compte tenu que le chevreuil est toujours hyper nerveux et qu'un rien le met en alerte!
    Bravo à Roland!
    Mes amitiés, Eric!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Eric,
    Ce petit chevreuil incarne la grâce et la beauté, insouciant des dangers qu'il ne manquera pas de rencontrer tout au long de sa vie. La nature l'enveloppe de sa tendresse. Elle sera peut-être parfois dure avec lui mais il sera le plus fort; il luttera et bondira au-dessus des obstacles.
    Roland tient le plus beau des rôles, celui de Messager d'une Faune qui nous donne sans cesse des leçons de courage.
    Amitiés, Eric.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo