Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

lundi 21 mars 2011

Le réveil des Follatères, une balade avec Roland Clerc.

Avec le printemps qui arrive, c’est la bonne période pour recommencer de faire des virées du côté des Follatères
Lorsque je suis arrivé ce matin, il pleuvait beaucoup et j'ai du m'équiper avec des vêtements "pluie" pour ne pas être complètement trempé
je m’entraîne déjà pour mon prochain reportage en Ecosse !
Inutile de te dire que pour les vipères ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux
Mais j’ai été me balader dans une station où il y a beaucoup de crapauds et de grenouilles rousse
C'est un très joli endroit dans une marre qui a une couleur particulière, l'eau est très noire et cela donne des jolis arrière-plans
Dans ce coin il y a aussi beaucoup de vipères et de couleuvres d'Esculape avec parait-il des très gros spécimens de plus d'un mètre, mais aujourd'hui, les conditions n'étaient pas très favorables

Roland Clerc




orvet


Des funambules amoureux?
(non, ce n'est qu'une illusion)



Un extra terrestre, parmi les étoiles,

à la recherche des Follatères,
ou d'une belle...



On revient sur terre.
aux Follatères.

sur des images copyright Roland Clerc

1 commentaire:

  1. Bravo! Voilà que tu me fais de la concurrence très sérieuse, avec ces crapauds!! Magnifiques photos d'un couple calme, pas comme les miens!!!
    Je suis surprise par ta grosse mémère sur les 2 dernières photos, Roland, je me demande si c'est bien une Bufo bufo?!
    Quand à la première, ne serait-ce pas une grenouille genre Pelophylax?
    Fascinant tout ça!!
    Bonne continuation à vous deux!
    Mes amitiés!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo