Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

mardi 17 août 2010

Sortie au Vallon de Rechy (Suisse) avec Roland Clerc


Roland Clerc n'a pas fini de nous étonner. Il repart pour de nouvelles aventures dont nous aurons des échos sur ce blog. Surprises surprises...

En attendant, allons nous geler un peu en sa compagnie sur un récent affût au Vallon de Rechy, ce vendredi dernier...

Laissons la parole à Roland:



Vendredi soir, je suis monté au Vallon de Réchy et j’ai passé la nuit là-haut.

J’ai installé mon affût sur le passage des cerfs un peu en contrebas du sentier et le matin à 05h00… j’étais prêt à appuyer sur le déclencheur.

J’ai à peu près réussi ce que je voulais, avec pas mal d’images de situations différentes, des biches, des faons, des daguets et même un grand mâle et je me demande bien ce qu’il faisait là !

Je pense qu’il voulait déjà se réserver son harem !

En tout j’ai ramené plus de 500 images et normalement, je devrais pouvoir en récupérer 1-2 pour mettre à jour la partie estivale de ma conférence.

Mais qu’est-ce qu’il a fait froid la nuit, le matin, j’avais la glace sur ma tente et je peux te dire que l’attente dans l’affût a été longue.

Mais il n’y a pas d’autres choix, à 07h30, la représentation était terminée et tous les cerfs étaient déjà réduits.

Je n’ai pas réussi de tous les compter mais il devait y en avoir plus de 50.

Ils ont commencé de défiler devant moi vers 05h45… c’était encore bien nuit et le rituel a continué jusque vers 07h30 par petits groupes de 2 à 6.

Comme toujours, les conditions photographiques sont difficiles et il faut faire avec le peu de luminosité.
Mais c’était extraordinaire comme spectacle d’autant plus qu’en allant se remiser, ils devaient obligatoirement passer à côté de mon affût et les plus proches ont passé à moins de 5 mètres.

Pas de photos bien sûr de ces situations, je devais trop faire attention de ne pas faire de bruit pour ne pas me faire repérer.

C’était une super sortie, même si j’étais pas mal fatigué d’avoir du transporter autant de matériel.




et pour en voir plus, découvrez les galeries de Roland Clerc. (1 clic)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo