Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

jeudi 19 août 2010

Les marmottons de l' année et le photographe Roland Clerc



Photos et texte copyright Roland Clerc



Voilà quelques images d’un week-end…
L'objectif était d’immortaliser les marmottons de l’année, il étaient bien au rendez-vous mais je pense que je suis arrivé une semaine trop tard.
Ils sont déjà un peu émancipés et ils commencent de se déplacer dans les alentours du terrier pour manger de l'herbe et des fleurs.
Je n'ai pas pu faire les images que je m'étais imaginé avec tous les petits et leur mère installés à proximité immédiate du trou de sortie
Comme je n'avais que deux jours à disposition, je n'ai pas trop voulu prospecter dans la région pour éventuellement découvrir d'autres familles peut-être un peu en retard de développement.
Je me suis arrêté au premier terrier ou j'ai découvert des petits et j'en suis resté à travailler sur ces sujets.

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué de trouver des marmottes, par contre c’est beaucoup plus difficile de faire des bonnes images, les éclairages étaient spécialement violents, même de bonne heure le matin
La région ou j’ai travaillé, est entourée de glaciers et dans ce coin les lumières sont spécialement intenses.
Plutôt que des groupes comme je souhaitais avoir, j'ai plutôt des sujets individuels avec quelques attitudes intéressantes.
Les deux matins où j'étais là-haut, j'étais déjà installé vers 07h00 mais vers 08h00, c'était déjà foutu pour les lumières.
Finalement, le temps à disposition pour faire des images n'était pas très conséquent et il faut tout de même avoir pas mal de chance pour avoir les bons sujets aux bons endroits et surtout avec les attitudes espérées.

Roland Clerc

et pour plus de photos, cliquez sur les galeries de Roland Clerc

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo