Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

jeudi 8 avril 2010

Les mouflons du Valais- Photos Roland Clerc



photos ©Roland Clerc

Hello les amis, bonjour les visiteurs du Jardin de la Sauvagine,
vous aimez la faune sauvage,
de belles photos prises en direct
suivant les balades de notre ami Roland Clerc,
eh oui, pas besoin de faire des safaris lointains,
la nature sauvage est à notre porte,
quelques pas
et c'est le dépaysement dans le jardin de nos rêves,
dans celui qu'ont connu nos ancêtres primitifs,
loi du plus audacieux, du plus rusé,
où la flore est nourriture, beauté et médecine,
où la faune est un exemple d' équilibre et de sagesse,
de vie de clan, de chefs, de sous-chefs, sans grogne,
comme on y est bien,
prenons exemple, évadons nous...

Vous retrouverez ces évasions sur ce blog 2 du Jardin de la Sauvagine,

Écoutons Roland, sur la suite du reportage que nous avions déjà vu ICI (1clic)

"Ce soir, j’ai été faire une virée en montagne et la moisson d’images est assez bonne

J’ai bénéficié de bonnes conditions de lumières et je n’ai pas du tout été dérangé.

A 16h30, j’étais installé dans mon affût et toute la troupe de mouflons de plus de 50 têtes est sortie vers 17h35.

Il y avait des mâles, des brebis et bien sûr des petits.

Je me suis amusé pendant plus d’une demi-heure et j’ai pu faire des jolies choses avec des belles attitudes et des compositions sympas.

C’est trop tard pour remettre à jour mon montage pour ma conférence de vendredi, mais la semaine prochaine, je pourrais sûrement remplacer quelques images sur la fin du printemps.

Une sortie a suffit pour que je puisse faire ce qui me manquait et je ne pense pas que je retournerais aux mouflons ces prochaines semaines

J’ai plutôt envie de me mettre à travailler occasionnellement sur les chevreuils

Je connais une jolie clairière un peu plus haut vers Torgon et la semaine prochaine, j’irais voir s’il y a de la vie.

Sinon… ce sera au tour des blaireaux et… accessoirement les reptiles, maintenant que j’ai reçu mon nouveau boîtier Nikon D700, je devrais pouvoir être un peu plus efficace sur ces sujets !."

Roland



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo