Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

lundi 12 avril 2010

Les balades de Roland Clerc, photographe naturaliste, les lézards verts




Photos copyright Roland Clerc

Hello Eric,

Ce matin, je suis parti sur les hauteurs dans le but de me rendre du côté de Salanfe en passant par Van d’En Haut.
Mais c’était bien trop vite dans la saison et tout le fond de ce vallon qui est tout de même assez encaissé est encore couvert de neige.

La même chose bien sûr pour le sentier qui mène à Salanfe, pour les vipères c’est encore bien trop vite et il faudra que j’y retourne d’ici 3-4 semaines.

Du coup je n’ai pas fait trop long par là-haut et je suis redescendu faire une virée du côté des Follatères.

Comme c’est la bonne période pour observer des lézards verts, il faut profiter d’y aller dans le courant du mois d’avril.

J’ai pu faire des jolies séries et cette fois, je me suis surtout attardé sur des femelles
Quelques mâles sont aussi immortalisés dans mes cartes mémoires mais ils n’ont pas encore les belles couleurs vives de la période du rut.

Elles ont été assez conciliantes avec moi et après avoir aménagé le petit studio, elles ont bien collaboré avec le photographe

Roland

1 commentaire:

  1. oh la la magnifique les photos... coté jardin rien cette année, un terrain pas fini donc en stand by pour moi coté potager car l'an passé je me suis fait très mal au dos.... bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo