Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

mercredi 2 novembre 2011

Les balades d' Automne de Roland Clerc, rencontre avec les mouflons.



"Ce matin j’avais prévu de travailler sur les bouquetins mais il faisait vraiment trop beau et cela ne valait pas la peine de monter au sommet d’une montagne pour faire des images tout à fait ordinaire

Et puis, c’est juste encore un peu vite pour le rut des bouquetins, je vais attendre encore un peu avant d’aller me promener par là-haut, avec un peu de neige ce sera mieux

En contrepartie, j’ai refait une petite virée au-dessus de mon village pour refaire une série sur les mouflons

Les conditions étaient légèrement meilleures que dimanche, mais ce n’est de loin pas encore ce que je voudrais, il faudra encore y retourner

Je commence de comprendre un peu la situation avec ces animaux et pour cette année j’ai pas mal appris de choses dans ce coin

Ce matin, j’ai encore été dérangé par deux fois, la première fois c’était un randonneur et la deuxième un gars avec un chien

Si pour le premier dérangement, le groupe sur lequel je travaillais s’est déplacé un peu plus haut et j’ai pu refaire une nouvelle approche

Par contre pour le deuxième avec le chien c’était trop traumatisant pour le groupe, ils sont partis définitivement et j’ai pu rentrer à la maison"


Eh oui, ce sont les balades habituelles de Roland Clerc, et si vous connaissiez le bonhomme...

On dit qu'Il n’a pas d’égal pour parler de la faune, partager ses impressions, raconter de savoureuses anecdotes.

Il se dégage de lui une aura de quiétude, de douceur, de passion pour les animaux sauvages.


enfin, c'est ce que je savais déjà.




1 commentaire:

  1. Une belle série encore, Roland!
    La magie de tes photos me rappelle celle de notre ami Serge Lardos, passionné lui aussi.
    Je vous admire tous les deux, car c'est lourd à trimbaler, le matos, plus la tente, plus.....
    Et l'attente qui induit une forme de méditation, de communion avec la Nature...
    Et enfin l'adrénaline, si bien méritée, quand les animaux arrivent dans le champs de l'objectif!
    Dommage que nous ne puissions ajouter des "smileys" dans nos coms, j'aurais choisi celui qui applaudit à tout rompre!! :)) Bravo!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo