Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

samedi 17 septembre 2011

Nouvelle saison de brame au Vallon de Réchy, avec Roland Clerc






Quel bonheur,
Roland Clerc a retrouvé son superbe cerf de 10 cors au vallon de Réchy,
Une nouvelle saison du brame s'annonce en fanfare,

Laissons Roland parler, c'est du direct...

Si vous voulez voir les messages des années précédentes sur cet événement au Jardin de la Sauvagine
Mettez "CERF" dans le moteur de recherche.

En attendant, retour au direct, Un grand merci Roland.

"Bonjour Eric,

Je continue de capter des images avant de repartir tout bientôt pour l’Ecosse* et… surtout de profiter de tous les moments de libre pour tenter d’exploiter au mieux ma nouvelle place d’affût au Vallon de Réchy !

Ce matin, ce n’était pas trop mal, mais ça n’a pas duré longtemps

J’ai pu faire cette série entre 07h15 et 07h30, avec un ciel assez chargé, il n’y avait pas trop de lumière
J’ai même fait des séries en vertical… un exploit pour moi
Encore une fois j’ai fait avec les conditions difficiles mais malgré que j’étais seulement au 1/60
ème et à 1200 ISO, je suis assez étonné du résultat

Ma séance d’affût n’a pas duré longtemps, un quart d’heure après cette série, j’ai ramassé une belle rincée

Par la suite, ça c’est découvert un petit peu puis la pluie est arrivée avec plus de vigueur, c’était le moment de rentrer

Je retournerais probablement faire une virée la semaine prochaine, il faut que je voie comment je peux m’organiser avec mon boulot

Cette nouvelle place d’affût paraît assez intéressante et comme le brame est en train de monter en puissance, j’ai l’espoir de faire encore quelques images avant de partir
Je te souhaite une excellente soirée

Roland


*Voir photos de l' Ile du Jura

3 commentaires:

  1. Vos photos sont fantastiques. Bonne journee. Diane

    RépondreSupprimer
  2. Que dire?
    C'est tout à fait admirable!
    Et un 14 cors, SVP!
    Je me doute du boulot pour transporter le matos et puis l'attente et enfin l'adrénaline!
    Ce n'est pas dans mes Pyrénées que je risque de faire des photos pareilles...
    J'enrage: ils permettent à présent le tir sur cerfs et biches en période de brame... A pleurer, que dis-je, à hurler...
    Nos photographes animaliers sont désespérés.
    La bêtise humaine n'a donc pas de limites.
    Enfin, ici au moins je me régale de ces si belles images qui rendent l'ambiance et tout ce qu'il y derrière bien vivant!
    Un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Eric,

    Si je compte bien, n’est-ce pas plutôt un majestueux 10 Cors que Roland a pu photographier ?
    Il est d’une majesté !
    C’est un Roi, un Seigneur qui s’est déplacé tout exprès pour récompenser Roland dans sa quête insatiable du Beau !
    La Nature lui a réservé un magnifique cadeau, ô combien mérité !
    Devant un tel cervidé, les efforts, la fatigue, l’intense dépense physique, les moments de découragement s’estompent bien vite pour faire place à l’émotion,
    à l’enthousiasme, à l’intensité d’échanges exceptionnels avec un des plus élégants représentants de la faune alpine.
    Daisy Demoor

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo