Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

vendredi 11 juin 2010

Menu du jour: Chamois, renard, marmotte dans les Dents-du-Midi (Suisse)





Roland Clerc continue à nous régaler avec ses escalades et ses affûts. Il est complètement rassuré sur le sort du petit aiglon qui ne manque pas de nourriture...
Menu du jour:
Chamois, renard, marmotte
---


"Aujourd’hui, je suis retourné faire une journée d’affût près du nid d’aigle dans les Dents-du-Midi.
En 10 jours, il a beaucoup changé et des petites plumettes noires commencent à pointer sur ses ailes.
Le garde-manger était bien garni aujourd’hui et j’ai pu y voir un chamois, une marmotte et un petit renard… à ce régime, il va grandir très vite.
Je suis content car au point où il en est, c’est certain que la nidification va aller à son terme et à la fin du mois de juillet il va normalement pouvoir prendre son envol.
Aujourd’hui, les lumières étaient assez compliquées avec un ciel bleu qui mangeait la lumière.
Le meilleur moment c’était encore ce matin, cet après-midi tout est devenu très mauvais avec une ombre très désagréable.
La mère est venue une fois au nid mais elle n’est pas restée, juste le temps de poser une marmotte et de repartir, dommage j’étais prêt avec la bonne focale.
Mais j’ai encore tout le temps de me rattraper, cette journée a tout de même été intéressante.*
J’en ai profité pour améliorer un peu l’accès à mon point d’affût et je me suis aménagé un autre point de vue deux mètres plus haut qui est cette fois caché entre des petits sapins.
Ce sera plus sûr pour ne pas déranger la mère lorsqu’elle reviendra nourrir son petit, quoique le goinfre a assez à « bouffer » pour quelques jours.
Vous devriez voir les centaines de mouches qui tournent autour des proies, ça ne doit pas sentir bon dans le coin !"
Roland Clerc

*voir les galeries de Roland Clerc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo