Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

samedi 27 février 2010

Images du jour, les sorties de Roland Clerc-Valais Suisse.



Bonjour Eric,

Les prévisions de la journée ont été tout à fait conformes à celles annoncées.
De bonne heure le matin, c’était exceptionnellement beau avec un ciel complètement dégagé et une belle couche de neige à brasser.
Hier, il en est presque tombé 30 cm et comme les températures n’étaient pas très basses, je peux te dire qu’elle était lourde.

Mais je voulais encore faire quelques images de paysages avec de la neige fraîche et je n’avais pas d’autres choix d’être le premier sur place pour ne pas avoir de fausse trace qui aurait gâché la pureté des lieux.
Je n’ai pas vu grand-chose comme animaux, à part quelques groupes de chamois et le traditionnel aigle royal.

Vers 12h00, le ciel s’est rapidement couvert et j’ai décidé de rentrer.

En redescendant, je me suis arrêté un petit moment dans une clairière que je connais bien et il ne m’a pas fallu longtemps pour voir sortir un petit groupe de chevreuils.
J’ai quand même fait quelques images, mais les lumières n’étaient pas terribles, ce sera des images pour le souvenir.
On
voit qu’ils ont faim et avec la neige qui est en train de partir les premières poussent vertes pointent déjà leur nez et ils en sont extrêmement friands.

D’ici quelques jours, ils seront dehors au gagnage une bonne partie de la journée.


Roland



Cliquez ici pour afficher l'album

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo